Tansu Japon à double portes

Réf : J139

 

Commode Japonaise (Riobiraki Kasane Dansu ) à double portes en Paulownia et Cryptomeria.
Elle est normalement posée sur un autre élément  comporte uniquement des tiroirs mais qui n’est pas arrivé jusqu’à notre époque !

Nous avons donc fabriqué sur mesure un chassis métallique dont les pieds sont terminés par des embouts en paulownia et agrémenté de poignées pivotantes qui servent, comme à l’habitude sur le mobilier Japonais, à solidariser les deux éléments ( photos 9 et 10).La commode n’est pas fixée au support autrement que par ces deux poignées.

On peut remarquer sur la photo 8 la continuité dans le motif du bois entre le dessus et le côté droit…. c’est le cas des deux côtés (mais la photo 5 du côté gauche prise trop à hauteur ne permet pas de le constater – erreur du photographe..c’est moi ).

Elle est en bon état , porte les signes du temps et d’utilisation . La baguette supérieure de la façade à été anciennement attaquée par les vers et traitée par précaution ( photo 4). Un écart entre les planches du panneau arrière a été bouché par une baguette de cryptomeria -il y a une différence de couleur moins visible en réel que sur les photos  ( 6 et 7 sur la gauche) .

Epoque Meiji /Taisho

Largeur : 88 cm     Profondeur : 40,5 cm      Hauteur totale : 89,5 cm      Hauteur Commode : 50cm

Prix : 650 Euros

 

Livraison par nos soins à tarif avantageux dans un rayon de 150 km autour d’Orléans.
Autres destinations nous consulter.